Un âge de l’impuissance chez les hommes

Puissance après 50 ansSelon les statistiques médicales, des problèmes d’impuissance surviennent chez plus de 60% des hommes âgés de 40 à 70 ans. Et plus on vieillit, plus les hommes sont touchés.

Environ 80% des hommes de plus de 60 ans ne peuvent conduire l’acte sexuel en raison de l’insuffisance de l’érection. Mais si, chez les hommes plus âgés et chez l’âge adulte des problèmes avec la puissance peut être expliqués par des raisons organiques, la dysfonction érectile à un jeune âge est un sujet de préoccupation.

Dans les statistiques médicales, les informations suivantes concernant le nombre d’hommes souffrant de troubles sexuels dans différents groupes d’âge:

  • dans la tranche d'âge 20 - 30 ans - environ 21% des hommes
  • dans le groupe d'âge 30 - 40 ans - environ 27% des hommes
  • dans le groupe d'âge 40 - 50 ans - environ 48% des hommes
  • dans le groupe d'âge de 50 ans - plus de 57% des hommes

l’impuissance chez les hommesCette information nous permet de comprendre que le plus grand pourcentage d’hommes confronte des troubles sexuels pour la première fois à l’âge de 40 ans. Mais si l’on considère le fait que tous les quatre hommes âgés de 20 à 40 ans ont des problèmes avec la puissance, les statistiques ne semblent pas agréable.

À différents âges, les différentes causes de la dysfonction erectile se manifestent chez les hommes:

  • Chez les hommes âgés de 40 à 60 ans, la principale cause de la dysfonction érectile sont des maladies chroniques: l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le diabète, et ainsi de suite.
  • Chez les hommes âgés de 50 à 60 ans, un autre facteur de la réduction de la puissance, est de reduction au niveau des hormones sexuelles mâles.

Une érection normale après 50 n’est possible que si Vous faites attention votre santé. Consultez régulièrement la surveillance de la fonction du système cardiovasculaire et de contrôle des fonctions du système nerveux central. Pour les hommes, il est important que possible de maintenir la fonction normale du coeur et de lutter contre la pression artérielle, le diabète. Si vos vaisseaux sanguins sont en bonne santé, ils peuvent transférer plus de sang dans le pénis pour de l’érection solide.

problèmes avec la puissanceEn respectant ces conseils, Vous serez en mesure de maintenir une érection, même à l’âge de 60 ans. Mais n’oubliez pas que le niveau génitaux de l’hormone commence à diminuer après 40 et si Vous voulez en 60 ans de maintenir une forte érection, soyez prêt à visiter régulièrement l’andrologue et de prendre boosters de testostérone. testostérone.

La vie sexuelle ne se termine pas automatiquement avec l'âge. De nombreuses enquêtes (dont menée dans la France et la Belgique) indiquent que la fréquence des activités sexuelles diminue, mais elles ne sont pas d'accord sur la fréquence à laquelle les couples plus âgés ont des rapports sexuels. En chiffres ronds, 50 à 80% des couples en bonne santé de plus de 70 ans déclarent avoir régulièrement des activités sexuelles, y compris des rapports sexuels hebdomadaires chez environ la moitié d'entre eux. Le secret pour préserver la sexualité est de rester en bonne santé et de construire des relations saines - et les deux nécessitent une série de choix judicieux tout au long de la vie.