L’infertilité masculine
Dans 30% en cas de l’infertilité en France, elle est d’origine masculine, d’après les données de l’Enquête nationale périnatale (ENP).
L’infertilité masculine est un rêve terrible de nombreux représentants du sexe fort. Cette pathologie représente l’incapacité de l’organisme les hommes de la maturité d’exercer la production ou la livraison dans le corps d’une femme la quantité de spermatozoïdes sains nécessaire pour la conception.
Il existe plusieurs types de cette déviation:
- Sécrétoire. Ce genre se trouve le plus souvent et est causée par un dysfonctionnement des testicules, ne produisant un nombre suffisant de spermatozoïdes de bonne qualité.
- Obturation (excrétoire). Ce problème implique une impossibilité de livraison de la quantité suffisante de spermatozoïdes par du canal déférent.
- Immunologique. Sa cause est la production d’anticorps spermatozoïdes, réalisant un collage et immobilisation des spermatozoïdes.
Les causes de l’infertilité masculine
Les facteurs agissant en tant que causes de l’infertilité masculine sont plusieurs. Les principales sont:
- L’inflammation, par exemple, l’urétrite, le prostatite, etc., entraînant à la fois une violation de la spermogénèse et une diminution de la motilité des spermatozoïdes.
- Les infections provoquant une variété de l’inflammation, ainsi que de fournir un puissant impact négatif sur la qualité du sperme.
- Les blessures des testicules, devenant écarts sur les caractéristiques du sperme.
- La parotidite épidémique, plus connue sous le nom de «oreillons», dont les gens tombent malades dans l’enfance. Cette maladie peut provoquer une orchite, qui est exprimé dans l’inflammation d’un ou des deux testicules, qui peut ensuite conduire à l’infertilité.
- La varicocele, qui représente une dilatation des veines dans le quartier des testicules (souvent de gauche), ce qui aggrave considérablement la qualité du sperme.
- Les mauvaises habitudes qui peuvent provoquer le collage des spermatozoïdes et le dysfonctionnement des testicules.
Une exposition permanente à des températures élevées en raison de sous-vêtements excessivement isolés ou des procédures de traitement abusif. Il a un effet très négatif sur la fonction de reproduction.
Il existe deux principales méthodes pour éliminer les problèmes d’infertilité masculine:
- Traitement médicamenteux utilisés dans les cas où il est nécessaire d’éliminer l’infection, l’inflammation, améliorer les caractéristiques de la qualité du sperme, etc.
- L’intervention chirurgicale, appliquée lors de la correction des organes producteurs de semences ou des conduits séminaux est nécessaire;
- La thérapie mixte, montrée avec des causes combinées complexes de l’infertilité.
En tout cas, aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes efficaces permettant de restaurer la capacité des hommes à la poursuite de genre et de trouver les joies de la paternité. L’homme doit comprendre qu’un contrôle régulier du spermatogramme aidera à identifier la pathologie à un stade précoce et à éviter la stérilité.
Consulter un spécialiste de la fertilité n'est pas nécessairement une voie rapide vers des méthodes avancées comme la FIV. Un spécialiste de la fertilité peut effectuer des tests de fertilité simples pour découvrir ce qui se passe, explorer toutes vos options et vous aider à tomber enceinte plus tôt.