Comment les couples peuvent parler de dysfonctionnement érectile
Plusieurs articles traitant la dysfonction érectile et proposant des conseils omettent de mentionner l’importance de l’ouverture à ce sujet. C’est un des conseils les plus négligés. Souffrant d’impuissance, plusieurs hommes se sentent en colère et tendent à s’isoler. Si vous n’avez personne à qui parler, ceci pourrait aggraver votre cas et ralentir votre guérison. Nous savons tous que la dysfonction érectile est curable et que la première chose à faire est d’être honnête avec vous-même.
Selon une enquête nationale réalisée par UroFrance, 87% des femmes souhaiteraient discuter ouvertement de la maladie et sont prêtes à offrir de l'aide à leur partenaire. Oui, vous avez un problème de santé sérieux qui peut vous rendre triste et touche directement à votre estime, mais ce dernier est curable. Vous pouvez vous en sortir en vous ouvrant aux autres.
Une fois que vous aborderez le sujet de votre dysfonction érectile avec votre partenaire, ce n’est plus un secret. Vous ne pourrez plus tourner en arrière. Ceci peut vous sembler effrayant, mais c’est une étape primordiale qui rendra votre traitement plus facile, moins contraignant et plus efficace. En en discutant avec votre partenaire, exprimez-vous, parlez de vos sentiments et comment vous percevez la chose, comme ça vous garantissez sa compréhension.
Discuter de la dysfonction érectile avec votre partenaire n’est pas une tâche facile, pour ce, nous allons vous aider avec une liste de conseils pratiques:
- Il ne faut pas édulcorer la chose. Soyez directe. Expliquez votre dysfonction érectile clairement et d’une façon véridique. Il est essentiel d’aider votre partenaire à acquérir une meilleure compréhension de cette maladie.
- Discutez ensemble à propos des différents traitements possibles. S’il y a un problème, la première chose à faire est de chercher la solution. Mentionnez que vous envisagez un traitement et voulez rétablir une santé sexuelle parfaite est extrêmement confortant, et deviendra une prédiction qui se réalise.
- Informez-vous sur les techniques sexuelles qui ne requièrent pas de pénétration. Pendant que vous prenez vos médicaments, vous aurez besoin de satisfaire votre âme-sœur. Assurez-vous de bien en parler.
- Ceci est le conseil le plus important- SOYEZ HONNETE tout au long votre traitement. Mentir ou omettre de mentionner un détail peut vous faire sentir, vous ainsi que votre partenaire, seuls et anxieux.
- Assurez-vous de vous rappeler que ce n’est pas de leur faute. Plusieurs personnes se réconfortent en se blâmant ou en blâmant leurs partenaires pour leurs problèmes sexuels.
Ne divulguez votre état que si et quand vous êtes prêt. Il n'y a pas de règle sur le moment de parler à un partenaire autre que de décider par vous-même quand vous êtes à l'aise. (Il en va de même pour l'utilisation de tout médicament pour le combattre.)