Maladies urogénitales chez les hommes
MST et leur effet sur la puissance
Selon l’OMS, un homme sur deux âgé de plus de 21 ans est atteint ou a une infection sexuellement transmissible.
Les maladies sexuellement transmissibles comptent parmi les infections les plus courantes dans le monde et plus de 360 millions de nouvelles infections sont enregistrées chaque année.
Le diagnostic précoce est compliqué par le fait que la plupart des infections génitales peuvent être asymptomatiques et empirer uniquement lorsque les propriétés protectrices naturelles du corps sont réduites. Par exemple, l’herpès génital (virus de l’herpès simplex de type 2).
Continuez à lireLes principales causes de la prostatite
La surexposition au froid / hypothermie est caractérisée par une chute considérable de la température corporelle. La sévérité et les conséquences sont souvent liées à l’âge, le poids et le bien-être général. Les personnes qui sont moins saines sont plus exposées au risque quant à l’exposition au froid.
Les symptômes les plus communs trouvés chez les personnes qui souffrent d’hypothermie sont :
Continuez à lireQu’est-ce qui cause l’atrophie testiculaire
L’atrophie testiculaire est caractérisée par le rétrécissement d’une (ou plusieurs) testicules. Ceci conduit à des taux bas de testostérone et l’infertilité. Il faut tenir compte que l’atrophie testiculaire est complètement indépendante du rétrécissement dû aux basses températures.
Continuez à lireQuelle est la différence entre l’adénome de la prostate et la prostatite ?
La prostate est une glande relativement petite, cependant elle peut conduire à de sérieux problèmes de santé si elle est élargie ou infectée. La prostatite et l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) sont les maladies les plus fréquentes qui affectent cette glande.
Dans cet article, nous allons nous intéresser aux principales similarités et différences entre les deux maladies. Nous allons aussi parler des différentes façons de les traiter. Pour commencer, il faut tout d’abord s’informer sur les symptômes de chaque trouble :
Continuez à lireLes raisons les plus fréquentes qui poussent les hommes à visiter le docteur
La santé masculine est plus fragile que vous ne le pensez. Il existe une multitude de problèmes que les hommes rencontrent plus que les femmes. En général, les hommes rencontrent plus fréquemment des maladies liées au mode de vie. Assez curieusement, les hommes visitent moins les médecins et ont presque trois fois moins de chances d’agir quand ils ne se sentent pas bien. Ce que vous avez besoin de prendre en compte est que la plupart des maladies peuvent être traitées si elles sont dépistées hâtivement. Si vous ressentez des sensations ou symptômes étranges, vous devez prendre un rendez-vous le plus tôt possible. Maintenant, ceci fait, parlons des problèmes de santé les plus fréquents que les hommes rencontrent.
Continuez à lireLa varicocèle – une cause fréquente de l’infertilité masculine
Une des causes les plus fréquentes de l’infertilité masculine est la maladie varicocèle. D’après les moyennes statistiques, la varicocèle est diagnostiqué aux 15% des hommes au pubis fini. C’est cette maladie qui deviant le facteur majeur de diminution de la fertilité des hommes de moins de 30 ans.
Comme ce montrent les résultats des examens cliniques, dans 35% des cas de l’infertilité masculine, la varicocèle est dont la cause. Mais le premier problème, c’est que la plupart des hommes n’ont même aucune idée qu’ils sont exposés à une pathologie et ne comprennent pas la nature de la trouble.
Continuez à lire